Nos Attractions

 

 

VILLAGE MUSICAL ACADIEN

Un lieu où le patrimoine musical de la région Évangéline est présenté et interprété. Le Village a une programmation musicale quotidienne (juillet et août) de 11h à 16h30 et des ateliers expérientiels en musique et danse acadiennes, en arts visuels et en cuisine.  

On y trouve aussi un Salon de la renommée avec panneaux d’interprétation créatifs, des stations d’écoute de la musique des artistes locaux, et une galerie d’arts et d’artisanats – un lieu où les produits des artistes visuels et des artisans locaux sont mis en valeur. 

Figurant aussi un restaurant autorisé qui met en valeur les spécialités de la cuisine acadienne et les fruits de mer et le souper-théâtre ‘V’nez veiller’ à tous les mercredi et jeudi soirs. Le Village musical acadien est une destination de choix pour 2014, avec des forfaits pour satisfaire à vos besoins!


http://villagemusical.com/

 

MAISONS DE BOUTEILLES

Promenez-vous parmi trois bâtiments féeriques faits de plus de 25 000 bouteilles de verre de couleurs variées qui créent une symphonie de lumière et de couleurs. Bouteille géante de 13 pi de hauteur, impressionnant jardin de fleurs, sculptures d'art en bouteilles, centre d'interprétation du jardin dans la reproduction du phare du Cap-Egmont. Lauréat provincial d’Attractions Canada en 2001 dans la catégorie Site extérieur aménagé. Lauréat national Coup de Coeur, Lauriers de la PME 2005. Mentionné dans Ripley's Believe It or Not! et 1000 Places to See Before You Die. Ayez votre appareil photo à portée de la main!

Boutique de cadeaux où vous trouverez des objets de verre et des produits uniques de l'Île.

14 mai-6 octobre, tous les jours. Mai, juin, sept.et oct.,   9 h à 18 h; juillet et août, 9 h à 20 h.

Coordonnés GPS:N46°24.120' W64°06.104'

Adresse : 6891 Route 11
Téléphone : (902) 854-2987
Courriel: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Site web : http://maisonsdebouteilles.com/

 

 

MUSÉE ACADIEN de l’Île-du-Prince-Édouard

Grâce aux expositions permanentes et temporaires ainsi que le centre de ressources généalogiques, vous découvrirez presque 300 ans de présence acadienne à l’Île. Les premiers Acadiens sont arrivés à l’Île Saint-Jean en 1720. Vous y verrez une vidéo grandement appréciée ainsi que les peintures exposées dans la galerie Claude Picard. Sentier de randonnée patrimonial qui vous permet de vous renseigner tout en étant en pein air. Fiers de leur patrimoine, les Acadiens ont su préserver leur culture et leur langue. Un des sept sites du Musée du patrimoine de l'Î.-P.-É. Passeports du patrimoine en vente.

Centre de recherche généalogique. Boutique de cadeaux.

Ouvert toute l'année. Frais d'admission.

Adresse : 45 route 2, Miscouche
Téléphone : (902) 432-2880
Courriel : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Site web : http://www.museeacadien.org

 

ÉGLISE NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL

Une église spectaculaire qui surplombe la mer. magnifique structure néogothique datant de plus de cent ans. Projection d’une vidéo interprétative portant sur ce temple précieux et la communauté environnante. 

Messe le samedi à 19 h

Adresse : 9560 route 11 Mont Carmel

 

 

ÉGLISE ST. PHILIPPE - ST.JACQUES        

Cette Église fut installée en 2009 suivant le démolissement de l'ancienne église.  On y retrouve donc tout un décor éblouissant conçu avec les artefacts de l'ancienne église.

 

Messe le dimanche à 9 h

Adresse : Route 11, Baie-Egmont
Téléphone : (902) 854-2915

 

 

 

 

LE SENTIER DE LA CONFÉDÉRATION

Prenez le sentier à partir du Parc des vieux moulins à Wellington pour vous rendre à bicyclette d'un bout à l'autre de l'Île ou pour une marche tranquille en pleine nature.

Téléphone : 1-800-887-L’ÎLE
Site Web: www.douceurdelile.com/sentier

 

CENTRE D'INTERPRÉTATION BARLOW

Panneaux d'interprétation de l'histoire de la communauté de Wellington au début du 20e siècle. Sentiers écologiques, facilités de pique-nique, terrains de jeux pour enfants et pour adultes, pêche à la truite. Accès au sentier de la Confédération.

Centre d'information et d'accueil pour les visiteurs.

Adresse : 9, rue Mill Welington
Téléphone : (902) 854-2920

Follow Us

Facebook